samedi 17 août 2019

La tranquillité de l'été

L'été, quand vous ne partez pas en vacances et que vous êtes un peu, beaucoup ou passionnément dépressive, ne reste que la télé. Du côté des fictions c'est la bérézina. Quasiment rien de neuf et des rediffusions à gogo. Je regarde Netflix pour cet aspect là de la question ou des replay. Mais je me pose même des questions sur ce média là, Netflix. Du choix ça c'est sûr, et en même temps pas vraiment et beaucoup plus de violence que les séries télé, je n'ai pas encore compris pourquoi. Je me suis dit que c'était l'air du temps. En ce moment je me rediffuse d'ailleurs la mythique série House of Cards qui en matière de violence politique n'est pas rien. Kevin Spacey tue un chien à main nue dès le premier épisode. J'aime bien les séries politiques. Je préfère les séries françaises en règle général. Les bonnes séries sont meilleures que les américaines. J'ai vu et revu Marseille et Depardieu y est excellent. On a presque envie qu'il se présente dans cette ville que j'aime. Je me suis aussi rediffusée Baron Noir qui est excellente et si proche de la réalité. Aucune d'entre elles ne donnent envie de faire de la politique. Un monde de brutes.
J'étais bien décidée à ne plus regarder les chaînes d'info avec toujours les mêmes experts si on peut dire. Mais je ne sais pas si c'est moi qui ai changé ou les vacances qui permettent à des experts moins connu de venir sur les plateaux et sont souvent plus intéressants que les abonnés. Ca fait plaisir de ne plus voir Christophe Barbier ou Caroline Roux. Ca ressemble à de vraies vacances. Alors je regarde de temps en temps LCI tout en essayant de lire. En ce moment on y voit beaucoup de membres de Génération.s mais c'est à l'époque des européennes qu'il aurait été plus légitime de les voir. Mais non il n'y avait que des membres du FN et de LaREM.
Ces vacances à rester chez soi rendent finalement morose. On n'est concerné par rien. Ni les départs en vacances, les journées rouges ou oranges, ni les retour bien sûr.
Là je regarde Hollywood Autopsie sur une des chaînes planètes. On y apprend des tas de choses sur le corps humain et la vie des vedettes, vie de patachon le plus souvent.