jeudi 5 septembre 2019

C'est la rentrée...

enfin depuis un petit moment. Transition d'un été morne autant à la télévision qu'à la maison quand on y passe toutes les vacances. Programmes comme du papier mâché et débats sans grands enjeux.
Là je retrouve Gerard Miller le lundi et le jeudi sur LCI, rare débatteur de gauche sur cette chaîne. Et pourquoi devoir voir aussi régulièrement du RN anciennement FN et leurs insanités. Mais bon le soi disant premier parti de France ils s'y doivent.
Des séries inédites voient le jour comme Intérieur et la joie tendue des HP. Un crime et tout se passe à l'intérieur des locaux. Il y a toujours quelque chose de faux chez les fous télévisés, quelque chose d'en trop ou d'en moins. Des visages cabossés mais ça c'est un peu vrai.
Il y a aussi Soupçons qui est pas mal. Julie Gayet et l'ancien acteur qui jouait Caïn sur un fauteuil roulant se laisse regarder.
Par contre il y a un miracle sur Canal (et oui…), une série anglaise Years and Years à peine d'anticipation. C'est excellent et on rit de moins en moins d'un monde à peine d'anticipation reflet de notre monde actuel en pire. L'excellente Emma Thompson y joue une femme politique pire que Trump, un peu comme si Marine Le Pen décidait de toujours délirer sur les plateaux comme elle l'a fait lors du débat avec Macron. Mais la dame devenue premier ministre enferme les pauvres dans leur guetto, mets des barrières et pour ceux qui n'ont pas d'intérêt ou les sans papiers, elle les colle dans des camps.

 J'oubliais que Trump avant la fin de son deuxième mandat lance un missile nucléaire sur une île chinoise et fait 40 000 morts. Les objets sont à peine plus connectés et les transhumanistes sont aussi à l'honneur. C'est comme un petit décalage puisque dans le dernier épisode que j'ai vu on était juste en 2026. Ca fait peur. Il n'y a plus de papillon entre autre parce que bien sûr on a continué de procrastiner en matière écologique. Elle devrait être d'utilité publique cette série et pas réservée aux abonnés de Canal.
J'ai été seule, si seule que personne ne peut bien imaginer. J'ai une amie qui me sauve au téléphone, mais sinon cela fait des mois que je n'ai vu personne d'autres que des personnages imaginaires. Je tiens le coup pour le moment. Jusqu'à quand?