vendredi 27 décembre 2019

Dépression sur le jardin, l'année 2019

Jamais gouvernement ne m'a autant attristé. C'est vaste, c'est complexe et aussi comme le nez au milieu de la figure. Je n'aimais pas Macron ni en conseiller ni en ministre de François Hollande. Mais ce dernier me faisait rire même nerveusement. Mais pas là. Aucun ne me fait rire et je pense que la dépression réelle qui m'habite et m'appartient, est aussi traversée par l'époque, cette époque, comme à chaque fois. Pour moi c'est comme s'il n'y avait pas d'horizon. La Gauche bizarrement n'est faite que d'égos et ça ne donnera rien tant que cela sera ainsi. Morcelée elle n'a aucun sens et personne ne représente personne d'autre que lui-même. Et je parle de Gauche pas de simili Sociale-Démocratie que j'exècre. La Droite ne m'intéresse même pas. Alors sans être Cassandre je vois bien le profil du 2e tour des présidentielles de 2022. Macron gagnant de peu contre Marine Le Pen. Et un taux d'abstention record. Au mieux. Je ne voterai pas pour lui. Pas deux fois et me manger les mains pendant 5 ans. Cela n'a aucun sens. Et je n'imaginais pas une telle politique que celle qui nous est servie. Je déteste tout de l'univers macroniste. Leur morgue toujours. Comme si les gilets jaunes avaient vraiment disparu. La grève traditionnelle ils la traversent avec indifférence, montent au filet et marquent toujours. Elle va passer cette loi sur la retraite qui concerne tout le monde. A qui cèderont-ils? Edouard Philippe le mystérieux premier ministre qui avance au pas de charge, défiguré par des marques sur sa barbe, comme l'indice de trop, le signe et de quoi ? Quelle peur ou quelle erreur? Quelle image ?

La majorité des Français ne veut pas de Marine Le Pen. C'est sûr. Mais, la majorité des Français ne veut pas d'Emmanuel Macron. Et pourquoi c'est aussi absurde? Macron a-t-il définitivement ou non perdu les voix de Gauche? Et qu'est-ce que ça veut dire ? On ne peut pas loucher sur l'électorat de Fillon et vouloir embrasser la Gauche à la toute fin.
Se taper le même cirque pendant cinq ans encore. Rien d'enthousiasmant. J'ai entendu que ces mêmes macronistes ont retiré des critères de pénibilité importants, graves. C'est ce que la CFDT croit pouvoir aussi négocier. Roulé dans la farine, c'est tout.
Beaucoup de gens ont le sentiment d'être pris pour des imbéciles, globalement. C'est ce qui me reste en cet instant de 2019. Du cinéma, de l'illusion, pour que ce soit toujours les mêmes qui empochent. Et c'est le sentiment d'être dupé qui engendre la colère, l'enflamme.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire