dimanche 9 juin 2019

Pourquoi je n'ai pas voté aux européennes

Ce qui n'est pas une question, mais une explication qui me vient aujourd'hui.
Je suis de gauche, en vrai et pour de vrai. Si j'avais du voter pour quelqu'un j'aurais voté pour Benoit Hamon qui fait moins l'intéressant que les autres et qui n'était pas autant invité que certains partis ou Nicolas Dupont Aignan qui bat des records pour un gars soi-disant "muselé" comme il l'annonce sur  les nombreuses chaînes où il est très largement invité, enfin pour cela il faudrait avoir l'œil et l'oreille à toutes les chaînes d'infos et radios de France et de Navarre. Non seulement Hamon n'était pas très visible mais aussi les gens de Générations pas invités non plus. Et c'est le Rassemblement National et les LRM que l'on voyait partout et dans tout les débats. Et après on dira que ce n'est pas orienté et encore aujourd'hui c'est ainsi.

Mitterrand, Marchais, Rocard

Mais aussi, tant que la Gauche sera divisée, je le serai aussi. Parce qu'en ne votant pas au moins je n'ai pas été déçue et me suis même réjouie que l'écologie soit à l'honneur. Mais déjà Yannick Jadot prend ses distances avec la Gauche, ce qui est idiot à mon sens et me fait ne pas regretter non plus de ne pas avoir voté pour lui. Que d'égos pour si peu d'égaux !
Bien sûr que je voterai aux municipales, notre Maire est socialiste et il y a des chances pour qu'il repasse, la ville vue depuis une tranquillité qui m'a été en partie offerte a l'air de se porter plutôt bien, mis à part quelques quartiers qui restent très moches et cela depuis les années 60. Les mêmes. Des immeubles tristes qui donnent sur des immeubles tristes. Alors que ma cité foisonne d'arbres qui font un bruit de vagues quand il y a la tempête Miguel.
Je regrette aussi que Clémentine Autain que j'apprécie ne prenne la parole pour dire des choses justes que seulement après les européennes. Elle aussi de la FI est moins invitée ou prend moins la parole que d'autres. Le RN et les LRM sont de bons clients pour eux, comme ces bagarres qu'ils nous promettent entre Cohn-Bendit et Zemmour ou l'autre avocat vulgaire de l'ancien FN dont je n'arrive même pas à me souvenir du nom. Pauvres buzz pitoyables. Pas grave… quoique. Les plateaux télé c'est vraiment du grand n'importe quoi je préfère faire ma tambouille personnelle. Sans aditifs.
Les électrons libres en matière politique c'est de la bêtise et nous promet bien sûr un face à face Macron/Le Pen à la prochaine présidentielle et cette fois là je m'abstiendrai aussi. Les sondages en ont déjà parlé (toujours un coup d'avance même s'ils se trompent aussi) et la différence se ferait sentir puisque Macron ne gagnerait qu'à 50% et quelques. Quelle angoisse de recommencer 5 ans avec ce bonhomme, ce vieux bonhomme de droite comme on le voit bien puisque les gens de droite se rallient à son fumeux panache, faute de quoi ? J'ai même entendu un journaliste de LCI dire que Marine Le Pen était démocratique. Et ceux qui l'entourent aussi ? Ils n'ont d'ailleurs pas qu'un sale passé, mais leur présent est moche aussi, mais on n'a plus le droit de parler d'extrême-droite. Bien sûr!

Alors unissez vous la Gauche, sinon vous n'arriverez à rien comme vous le savez déjà. Et pas s'allier avec le centre. C'est un attrape-nigaud, un truc à deux balles qui me marche jamais, regardez ce qui se passe avec Emmanuel Macron ou ce qui s'est passé avec François Bayrou. Des dupeurs, rien d'autre et de droite bien sûr. Mais avec la Gauche rien à faire, chacun campe sur ses positions et veut être tête de liste. "La république c'est moâ !!!" Bien sûr… 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire