vendredi 8 février 2019

"Qu'ils viennent me chercher !"

a dit Emmanuel Macron. Mais non ça n'est pas possible, il est "aux champs" à bloquer toutes les images de soi-disant chaînes d'infos qui attendent la fin de la semaine pour enfin évoquer précautionneusement L'affaire Benalla qui selon une historienne qui était invitée avant sur tant de plateaux, avait dit en août 2018 qu'il ne s'agissait que d'un "fait-divers" et quel sacré sens de l'Histoire justement elle a cette dame dont j'ai déjà parlé.
Les mensonges en commission sénatoriales sont soi-disant punis ? Mais dans combien de temps ?
Aujourd'hui ça démissionne à Matignon… tiens! Eux qui ont voulu faire perquisitionner dès lundi les locaux du journal en ligne Médiapart pour des raisons d'atteinte à la vie privée. Celle d'Alexandre Benalla toujours tranquille puisque s'il était un petit dealer il serait déjà en tôle, alors qu'il deale des contrats avec des oligarques Russes dit-on. C'est sur les enregistrements. Mais c'est à la justice de trancher dans... longtemps. Et en attendant il perd ses téléphones d'Etats aussi et se pose en victime de tout ces complots qui visent en fait comme il le dit lui-même, son meilleur ami, le Président de la République. Mince ! Celui qu'il n'a fait que servir, jalousé par tous. Et tout ce petit-monde couvert par la ministre de la Justice à l'Assemblée Nationale.
Vers quel mensonge encore se tourner ?
Médiapart, d'abord bien seul puis relayés ensuite par quelques journaux papiers comme le Monde et Libération et des gens de l'opposition, en parle depuis quinze jours au moins. De cette affaire depuis plus longtemps. Pendant que la loi Anti-casseurs est adoptée. Seule CNews a évoqué le sujet dans la semaine mais pas LCI ou seulement en sous-titres vite passés, j'ai bien regardé et zappé. 
Que dira Monsieur Elkabbach qui est un intime de Benalla et ne doit pas être seul dans ce cas vu ces silences assourdissants ? Neutralité bienveillante des ces journalistes de chaînes d'informations en continue ? Nos yeux ! Il a du vouloir lui expliquer lui la vie, lui le vrai journaliste replié sur Radio Classique. Les journalistes TV faisant des rondes de chaînes et passant de l'une à l'autre en fonction de l'âge ou de l'art de bien se maquiller pour les filles.

Quel Français peut avoir encore confiance quand on étouffe ainsi d'aussi graves affaires ? Personne ne les plaindra de perdre des spectateurs comme les grains qui tombent au fond des sabliers un à un et les gens passent devant la télé mais gardent leur téléphone à la main, en croyant soi-disant au complotisme, comme j'en ai vu des sujets. Si le journalisme TV c'est ça, il y a de quoi.
Le plus drôle étant de voir les sujets que choisit Caroline Roux chaque soir à Cdansl'Air sur la 5 autre chaîne d'Etat, alors ceci explique peut-être cela. Son émission devrait s'appeler "Ne fâchons jamais le pouvoir" puisqu'elle esquive tout les sujets qui pourraient perturber la bonne marche des choses en parlant du Venezuela ou vaguement des impôts ou de rien, avec toujours et encore les mêmes invités. Et comme je l'ai déjà dit ailleurs ne respectant jamais la parité à n'inviter principalement que des hommes, sûrement pour qu'ils admirent son costume du jour devant le soi-disant nouveau plateau et garder la main avec des questions naïves et bêtes. Si elle n'en parle pas ce soir, c'est qu'elle… couche… Je plaisante ou risque une punition pour diffamation. Je n'ai pas dit avec qui.
Sinon LCP-PublicSénat est moribonde surtout essentiellement depuis l'arrivée de Emmanuel Macron. C'est la chaîne du rien, des décos de plateaux les plus moches du monde, alors qu'à d'autres époques il y avait quelques bonnes émissions.

Alors cette semaine j'avais une sorte de nausée en les zappant puisqu'il m'est impossible quasiment de les regarder… en continue. Et je retourne à Arabesque ou Boulevard du Palais plus enseignants pour le coup sur le sujet du mensonge et du crime, Netflix étant trop violent en certaines périodes. 
Jamais ces journalistes TV n'ont été aussi soumis à mon humble avis. Et il n'y a pas que les Gilets Jaunes pour penser cela aussi ? Je ne crois pas. Et c'est grave. Les journalistes sous De Gaulle étaient plus libres, j'en garde un souvenir. Maintenant le mensonge par omission est partout. Ils savent et gardent pour eux ou méprisent les journalistes qui continuent de faire un travail si nécessaire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire