dimanche 10 mars 2019

l'Impot Sur la Fortune, revenez-y, on vous le demande


Ils ne cèdent pas sur des millions. C'est facile à compter mais Macron l'a promis à ses donateurs et aux siens, c'est pourquoi il ne veut rien y changer. Des tas de gens du gouvernement comme Muriel Pénicaud la Ministre du travail pas seule et  Emmanuel Macron avec devraient le payer. Alors ils ne cèdent pas sur leurs millions serrant les dents sur le sujet.
Depuis que cet impôt a été supprimé ces nantis ne donnent d'ailleurs plus aux associations caritatives on le sait et ne le répètent pas assez, puisqu'ils n'ont plus à déduire ces oboles de leurs feuilles d'impôt. C'est en regardant Gossip Girl que j'ai compris à quel point les riches sont radins. Pas un seul sac Chanel en moins dans leur dressing!!
 Les gilets jaunes en parlent observé à la loupe par les chaînes d'infos et d'état si on peut dire, puisque l'Etat c'est leurs grands patrons, ceux qui veillent sur le petit banquier et l'est resté, puisqu'il a tant de chiffres en tête. Ce serait une mesure simple cette promesse qu'il a faite à une minorité de gens mais qui ont fait tourner sa boutique, sa mise en scène pour se faire élire. Ils cherchent des mesurettes pour calmer le jeu et n'y arriveront pas. 
Je ne comprends même pas les chiffres que l'on donne pour les Elections Européennes et concernent LaREM. Autant de gens vont encore voter pour eux? Les retraités? Les Gilets Jaunes? Ceux qui votent encore dans les cités?
Ils ont fait un clip pour ces Européennes le plus sinistre possible d'une fin du monde promise par Aurore Bergé qui n'a jamais du être jeune et les autres (non plus). Autant de pauvres - et ils sont majoritaires en France - ne vont pas aller voter? On nous refait le duel FN contre Macron mais il me semble que cette élection est à la proportionnelle, alors tout le monde a ses chance, même Génération,s pour qui je voterai cette fois, avec Benoit Hamon qu'on ne voit jamais sur les chaînes d'infos non plus. Pas invité ou pas décidé à faire la marionnette de ces pauvres journalistes de droite tous? Seulement des face à face Rassemblement National ou LaREM comme si on allait rester dans cette bipolarité. C'est eux qui tournent en boucle et veulent convaincre qui ? Eux-mêmes ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire