vendredi 16 novembre 2018

Se Méfier des apparences

est un DEVOIR, une nécessité, un travail, une lutte, un combat alors que c'est si simple d'essayer non pas de dégommer mais de comprendre même ce qui pourrait apparaître comme différent.
Et Wikipédia est mon prophète, une encyclopédie cheap mais bien faite - y toucher est grave parce que tout ce qui y est inscrit est vérifié très strictement, et ce qui est supposé, les rumeurs justement, signalées. Une encyclopédie dont on sait que beaucoup de ceux qui y participent sont les décrétés autistes une autre rumeur que parfois j'aimerai aussi dégommer, puisque j'ai rencontré beaucoup d'enfants concernés et qui m'aimaient bien, ce que je ne comprenais pas.
Je ne suis pas accusatrice publique mais j'avais tout de même l'impression que des mères et sûrement pas toutes étaient en partie responsable des silences de leur enfant. Une des preuves de cela fut une rencontre avec l'un d'eux.
Je cherchais un travail et j'ai triché avec des comportementalistes qui ne demandaient pas tant de références. Il fallait jouer avec l'enfant et faire plein de jeux. 
Pour le début je me disais qu'il fallait d'abord que nous fassions connaissance. Et jamais je pensais aux histoires de regarder dans les yeux ni même peut être à vouloir tout comprendre. En fait j'étais intimidée et j'avais surtout peur de blesser cet enfant par une maladresse. Alors nous avons joué en douceur. Avec un jeu que l'on a inventé et de se balancer presque en chantonnant, ce qui est rassurant. J'allais au hasard n'ayant pas de connaissances véritables en la matière.
Au bout de de deux ou trois heures nous rejoignons la mère inquiète aussi.
Nous discutons et tout à coup cet enfant m'embrasse. J'étais sidérée. La maman aussi.
"Vive le Québec libre"

Je suis revenue. Mais je ne pouvais pas faire cette histoire de multiplication des jeux pour moi ça n'était pas respecter l'enfant et comme je le dis souvent, le dresser. Ca peut être efficace, peut-être.. Mais cela me semble brutal de décider ainsi pour quelqu'un. Les mères chefs sont des tyrans qui pleurent sur la douleur des autres, de leurs enfants et qui sont étonnés. Quand il y a des vraies roses bleues on les bouture artificiellement. Le vrai et le faux, puisque c'est ça qui est en jeu.
La mère a trouvé que je ne respectais pas les règles et m'a renvoyé. Elle avait peur que cet enfant m'aime, me préfère. Mais je ne prends la place de personne et l'enfant le savait. C'est peut-être ça.
Dans une école de la Goutte d'Or un petit garçon noir m'a pris la main. A la cantine les autres dames me laissaient m'occuper de lui et il riait puisque je le faisais rigoler. Elles s'étonnaient. Ils avaient même oublié de me dire que ça pouvait être un enfant autiste. Et quand j'arrivais il revenait. Je me demandais même chaque fois s'il allait me reconnaître, et oui. Je lui ai appris à monter dans son lit et ensuite il n'arrêtait plus de monter et de redescendre. L'école nous a laissé finalement seuls dans la cour. On ne s'ennuyait pas quand même.
Quand j'ai gardé des enfants, les mères m'ont appréciées pour ça, me disant que j'étais un bon relais. Même si elles se doutaient que j'avais un grain. C'est exactement ça. Se déguiser quand la droiture est ce qui est essentiel a un enfant. Eux ils n'aiment pas qu'on joue, comme si personne ne le savait. "Etre tuant !" n'est pas une métaphore. Madame Macron devrait d'ailleurs y penser.

"Il est interdit de faire du mal aux enfants !"  ET C'EST DANS TOUS LES LIVRES. Cosette, elle, se serait barrée, puisque les Thénardiers la torturaient et consciemment. Mais Jean Valjean est là toujours. Les artistes ne sont pas des yo-yo. Lire en diagonale ça arrange bien tout le monde. Guerissez-vous ailleurs ! Niquez vos mères.
Françoise Dolto n'a pas souffert pour des prunes et Onfray est un imbécile puisque la douleur n'a pas de classe sociale. Il aurait du faire des ménages, pour voir.
Se tromper d'histoire est un leurre qui arrange bien ceux qui ont peur et peuvent tuer les autres pour ça. Et s'ils ne le font pas de leur propre mains, en plus, c'est bien parce qu'ils n'aiment personne, même pas leur mère. Soignez-vous puisque c'est possible. La lâcheté n'est pas l'apanage que d'Adolf Hitler, le gars qui dormait défoncé au moment du débarquement. Et personne n'a eu le droit de le réveiller avant 10 heures. Alors même l'Allemagne et ses docteurs qui sont restés troubles et impunis ne doit jamais oublier qu'on invente l'Histoire aussi. Ca s'appelle l'interprétation. Et heureusement. Il se délitait sur place le pauvre. Pas mort !? Et avec la main qui remue derrière son dos, juste parce qu'il a la maladie de Parkinson. Aucun méfait ne reste impuni. Sympa le diable ! Ou alors un idiot.
La loi ça n'est pas fait que pour les singes.

Il y a des inventions qu'il faut examiner de plus près.
Parfois on n'a pas envie de parler et pas parce que l'on aime pas. Mais le silence n'est pas le vide.
Si les riches apprenaient à dire merci, la face du monde en serait changée.

Imaginons que cet homme aurait de l'humour (il a du gémeaux)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire